Quel terminal de paiement choisir pour son activité professionnelle ?

Les commerces sont confrontés de nos jours à un mode de paiement qui prend l'ascendance sur le marché. Ce mode de paiement est la carte bancaire. Pour pouvoir rentrer en possession des payements de cette carte, les commerçants ont été contraints d'investir et de s'équiper des terminaux de paiement électronique. Suivez dans cet article quelques versions de terminaux de paiement disponibles sur le marché.

Les terminaux RTC

Les terminaux RTC sont les premiers qui ont été créés et moins utilisés. Cette forme de terminal est basée sur une ligne France Télécom classique. Elle est plus fiable et à beaucoup d'inconvénients. En effet, le terminal de paiement RTC a une connexion un peu lente. Ensuite, Il est utilisé seulement au point d'encaissement. On peut néanmoins, le relié aux enseignes qui ont une faible capacité de translation en carte bancaire et un seul poste d'encaissement.

La technologie IP-ADSL

Cette technologie fait partie de celles qui sont plus utilisées de nos jours. Pour que cette technologie soit bien utilisée, l'établissement doit avoir un box ADSL et le terminal doit se connecter sur ce réseau pour transmettre les données de paiement. Le terminal IP-ADSL a une connexion plus rapide. En effet, il a un socle fixe et il est relié à la connexion tandis que le boîtier est connecté au socle par wifi, Bluetooth. Cela permet d'envoyer le terminal au client et de réduire les déplacements pour leurs achats.

 Le terminal de paiement pour les professions nomades : la 3G/GPRS

Le terminal ADSL est plus privilégié par plusieurs établissements, mais certaines professions ne peuvent pas les utiliser. En effet, les professions comme les taxis ne peuvent pas avoir une box dans le cadre de leur activité et donc ils ont besoin d'un terminal nomade. Les spécialistes ont donc fabriqué le terminal de paiement 3G/ GPRS qui se connecte aux réseaux pour envoyer les informations concernant le paiement. Cette forme de terminal convient aux professionnels qui se rendent dans les marchés, les foires ou les salons. Le terminal 3G/GPRS peut utiliser sa propre connexion ou se connecter à un autre appareil. Enfin, les agents de santé qui se déplacent dans les maisons peuvent aussi se servir de cet outil pour recevoir leurs paiements.