Application de chat : quel choix effectué pour son business ?

La possibilité d’effectuer des chats est un élément essentiel dans la vie des entreprises. Elle permet de rendre plus performante la circulation de l’information au sein d’une équipe et facilite la gestion collaborative des projets. Ce mode d’échange révèle le meilleur de son potentiel à travers des applications dédiées. Dans cet article, nous ferons le tour de 03 outils de chat efficace en contexte d’entreprise.

L’application Slack : une solution de premier choix en entreprise 

Slack est un outil collaboratif dont l’usage est très rependu dans le milieu professionnel. Il offre une solution de chat performant et complet. À l’ensemble des membres d’une équipe, il propose un canal où tout le monde peut échanger. Il permet également de mettre en place d’autres canaux avec des effectifs un peu plus restreints pour les discussions autour des thématiques ou des projets spécifiques. Un nouvel utilisateur peut facilement trouver son chemin en identifiant et en intégrant le canal qui l’intéresse. L’application admet une fonction d’invitation qui peut aussi simplifier l’adhésion aux canaux à de nouveaux membres de l’équipe. Il s’intègre assez facilement à d’autres outils que vous pouvez découvrir sur ce site

Opter pour l’application Microsoft Teams si vous êtes déjà adepte de la suite Office

Si vous utilisez déjà la Suite Office dans votre entreprise, alors Microsoft Teams peut être un moyen plus naturel de profiter d’un service de chat. Cet outil fonctionne assez bien avec les autres logiciels de la suite Microsoft. Il intègre des fonctionnalités de réunion, de gestion d’agenda, de gestions collaboratives de document et de projet. Pour profiter de l’outil, les utilisateurs ont besoin d’appartenir à une équipe de travail. Ainsi, ils recevront des accès pour intégrer les canaux thématiques spécifiques aux projets sur lesquels l’équipe travaille. L’outil intègre des services de discussion audio et vidéo comme la plupart des solutions de chat professionnel. Le seul bémol à cette solution, c'est qu’elle nécessite des savoir-faire en informatique pour être installée.

 La solution Google Chat du géant Google

Il s’agit d’un dernier développement de l’ancien outil Hangouts. Pour les utilisateurs de G Suite, il s’agit d’un choix plus spontané. L’outil permet de créer des accès pour plusieurs vers des documents sur le service Google Doc. Il permet la gestion des calendriers sur Google et l’organisation des rencontres d’échange audio et vidéo via le service Google Meet. Tout comme avec les autres outils, les discussions ici sont organisées au sein des canaux thématiques.