Comment choisir sa brosse à dents ?

La brosse à dents est très importante pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous devez choisir la brosse la plus adaptée pour vous et vous brosser au moins deux à fois par jour. Découvrez ici comment choisir sa brosse à dents.

La brosse à dents est très personnelle

La brosse à dents est un accessoire très personnel et vous devez en prendre soin. Il faut savoir choisir soigneusement sa brosse à dents en fonction de ces problèmes de bouche. En faisant la frappe au kilomètre, votre bouche reste fermée et à l’ouverture, vous risquez d’avoir une mauvaise haleine.
Pour éviter cela, utiliser une brosse à dents qui respecte votre gencive et qui s’adapte à votre morphologie en se glissant partout où nécessaire. Les brosses dures ne sont pas recommandées. Pour les spécialistes, il vaut mieux utiliser celle à poils souples et à petite tête pour mieux nettoyer les zones étroites de la bouche.
N’optez pas pour les brosses de premier choix et moins chère. Ces derniers peuvent vite s’user. Choisissez des brosses de qualités et adaptées à la pathologie dont vous souffrez. Entre manuel et électrique, vous avez le choix.

Quand jeter sa brosse à dents ?

Les brosses à dents manuelles ne sont pas utilisables éternellement. C’est aussi le cas des brosses à dents électriques. Une fois usées, elles ne sont plus d’une grande efficacité. Vous devez changer régulièrement de brosse. Elle doit être jetée dès le moment où vous constatez que les poils se replient ou tombent. Vous pouvez prendre l’habitude d’en acheter de nouvelles à chaque changement de saison. Vous devez également jeter vos anciennes brosses après être sortie d’une maladie pour vous débarrasser des microbes. Si vous constatez également beaucoup de dépôt de pâte dentifrice sur votre brosse vous devez la changer.