Comment choisir vos couverts de table ?

Les fourchettes, couteaux et cuillères sont des éléments indispensables qui doivent s’accorder entre eux. Comment pouvez-vous faire le bon choix de vos couverts de table ? Cet article vous présente les critères de choix de couvert de table. Retrouvez ici les points clés du choix de vos couverts de table. 

Sur quels modèles vous basez ? 

Faites le bon choix parmi la panoplie de modèles de couverts de table peut être ardu. Vos choix doivent s’accorder à la vaisselle, la décoration du restaurant, aux nappages, au type de décoration de la pièce à manger ou encore aux verres. Vous ne devez pas négliger les différents aspects techniques tout en choisissant des couverts qui peuvent durer dans le temps sans s’abîmer. Si vos couverts de table se présentent déformés ou défraichis, vos invités en déduiront un signe de négligence. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations.

Vos couverts peuvent être fabriqués d’une pièce unique, comme plusieurs styles modernes, parmi lesquels vous retrouverez les manches ronds, triangulaire ou carré comme la lame du couteau sur champ. Notez qu’un manche en bois n’est pas conseillé, car il se trouve incompatible avec l’utilisation de votre lave-vaisselle.

Quelles finitions pour des couverts de table fiables

Pour la confection de vos couverts de table, les fabricants intègrent plusieurs matières. Vous pouvez retrouver vos couverts en bois, en cuivre, en aluminium ou encore en plastique. Les couverts en plastique sont recommandés pour les déserts. De même, les couverts en bois sont réputés pour donner une sensation recherchée. En général, la finition des couverts est réalisée par un polissage dont l’intensité rend compte du prix de certains articles de bonne qualité. 

Dans le cadre de répondre à la requête d’établissement de prestige, certains confectionneurs proposent la dorure et l’argenture des couverts. Celles-ci sont réalisées à la main, dans la tradition des grands joaillers d’antan.