Comment faire le choix des escarpins en cuir pour femme?

Le port des escarpins est un véritable symbole d’élégance et de glamour. Les escarpins sont donc des pièces mode indéniable dans la garde-robe de toutes les femmes. Apprenez-en davantage sur le choix de vos escarpins en cuir, dans cet article.

Le choix des escarpins en fonction de vos pieds

Vous avez besoin de nouvelles paires d'escarpins en cuir dans votre garde-robe, ce site vous guide dans cette démarche. Toutes les femmes n'ayant pas la même morphologie des pieds, elles ne peuvent pas porter les mêmes modèles d’escarpins. Cela tombe bien puisqu’il existe différentes formes d’escarpins. En fonction de la morphologie de votre pied, vous avez la possibilité de porter vos escarpins sans douleur durant toute une soirée.

Si vous avez un pied un peu large, vous devez privilégier les escarpins à bout carré ou rond qui sont légèrement plus larges. Lorsque le gros orteil de votre pied frotte contre le bout de la chaussure, la douleur vous guette très rapidement. Par contre, lorsque l'espace s’installe entre le talon de votre pied et le bord de la chaussure, les escarpins auront tendance à se retirer de votre pied pendant que vous marchez.

Le choix des escarpins selon la taille des talons

Les talons d’environ cinq centimètres sont les plus confortables. Elles sont faciles à porter au quotidien, tout en vous assurant une allure élégante et glamour propre aux escarpins. Lorsque vous aimez porter des hauts talons, vous pouvez jouer sur la forme du talon. Vous avez la possibilité de choisir les modèles d’escarpins à talon carré ou large. Avec ces modèles, vous serez également très tendance et vous pouvez porter des talons de six à huit centimètres sans problème.

Néanmoins pour toute soirée chic, le talon aiguille reste l’atout élégant et glamour par excellence. Vous pouvez donc opter pour le modèle d’escarpin avec une lanière autour de la cheville. Ce genre de modèle vous apporte une allure chic et vous donne la sensation d’avoir le pied davantage soutenu dans la chaussure.