Comment remédier naturellement au rhume ?

Vous convenez que le rhume compte parmi les maladies qui indisposent le plus. Par ailleurs, il vous fait dépenser énormément pour les mouchoirs et les produits pharmaceutiques. Pour vous faire économiser, cet article vous indique quelques remèdes naturels contre le rhume.

Utiliser de l’eau salée

Le remède de l’eau salée est très connu par les chanteurs professionnels. Pour en savoir davantage sur les avantages de l’eau salée, consultez le site des astuces du bien-être. En effet quand vous avez la gorge qui vous irrite, servez-vous un demi verre d’eau chaude. Ajoutez et mélangez ensuite une demie cuillère à café de sel. Avec le mélange obtenu, vous devez vous gargariser au moins 4 fois par jour. Ce puissant remède naturel contre le mal de gorge est tout aussi efficace contre le rhume. Il vous suffit de réduire le sel à un quart de cuillerée et d’ajouter aussi un quart de cuillerée de bicarbonate de soude. Cette fois-ci, le mélange obtenu s’instille dans les narines. Tout en maintenant fermée une narine, instiller quelques gouttes du liquide dans l’autre. Au bout d’un moment, servez-vous de mouchoirs pour vous moucher et soulager votre nez.

Mélanger le citron chaud avec du miel

Le citron fait partie des agrumes les plus communs. Vous en trouvez un peu partout quand c’est la saison. Pareillement, vous ne vous dérangez pas beaucoup pour vous procurer du miel. Le breuvage obtenu en mélangeant du jus de citron chauffé et du miel est savoureux mais également très idéal contre le rhume. En effet, le miel et le citron sont en mesure de combattre la plupart des virus qui causent le rhume. Par ailleurs, le citron renforce le système immunitaire grâce à la vitamine C. Le miel favorise le sommeil et combat efficacement la toux.