Déménagement par frêt maritime : quelles sont les possibilités d'assurance ?

Dans le transport maritime, pour assurer la sécurité et la protection des navires ainsi que les marchandises qu’elles transportent, les compagnies maritimes souscrivent à plusieurs assurances. En cas de transport par fret maritime il est alors important de souscrire à plusieurs assurances.

Qu’est-ce qu’un fret maritime ?


C’est une forme de transport qui requiert bien sûr une ou plusieurs assurances obligatoires. C’est un
moyen fiable par lequel les marchandises sont transportées dans les bateaux et arrivent à bon port. Ce type de transport de marchandises assure une rapidité et une fiabilité reconnue dans le monde maritime et par les organismes internationaux qui prennent en charge ce domaine. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ce site internet qui en parle plus amplement. Le transport par ret maritime assure un bon transit des marchandises de bonne qualité et offre une certaine protection contre tout type d’accidents.

Quelles sont les possibilités d’assurance pour un fret maritime


Pour assurer la protection et le transport des marchandises, les compagnies maritimes sont forcément obligées de souscrire à des assurances. Dans ce cas, parmi les assurances maritimes nous avons : la police d’assurance maritime garantie tout risque. Cette forme d’assurance assure les dommages et les pertes enregistrées au cours du transport des marchandises. Par ailleurs, nous
avons aussi l’assurance garantie F.A.P France d’avaries particulières. C’est une assurance qui couvre uniquement les marchandises qui ont subi des dégâts importants et dont les causes sont énumérées dans la police tels que par exemple : le naufrage du navire et un incendie imprévu. Ensuite nous avons l’assurance ad valorem qui garantit une certaine indemnisation en fonction de
la valeur réelle de la marchandise perdue au cours du transport et est applicable à tout type de transport utiliser. C’est une assurance qui permet à coup sûr le recouvrement total du prix de la marchandise perdue que la valeur soit élevée ou non. Cette forme d’assurance est donc la plus appropriée contre les risques qui peuvent survenir lors du transit.