Des astuces dermatologiques pour mieux prendre soin de sa peau

La peau mérite toute l’attention du monde au même titre que des organes comme le cœur, les reins, les poumons ou encore le cerveau. En effet, les affections de la peau sont multiples et peuvent pour la plupart être prévenues. Lisez cet article jusqu’au bout pour découvrir quelques astuces dermatologiques afin de mieux prendre soin de votre peau.

Pas plus de 02 bains par jour

La question relative au nombre de bains qu’un humain doit prendre par jour suscite énormément de remous. Et pourtant, les dermatologues sont unanimes sur le sujet. En effet, d’après ces derniers, 02 bains journaliers suffisent amplement pour prévenir les affections dermatologiques provoquées par le défaut d’hygiène.

Il existe une explication à cela. Sur la peau, il existe à l’état naturel des microorganismes qui sont non pathogènes. Ces derniers en restant sur la peau empêchent les agents pathogènes de s’y implanter. C’est pourquoi on les qualifie de microorganismes bénéfiques pour la peau. Découvrez dans la suite de l’article l’importance de l’onguent du pacifique dans les soins de la peau.

Ainsi, ces micro-organismes naturels et bénéfiques de la peau sont préservés tant que l’individu se contente de 02 bains maximum par jour. Au-delà, leur équilibre se trouve perturbé ouvrant ainsi la voie à la prolifération des agents pathogènes source de nombreuses infections cutanées.

Soins de la peau; attention à l’usage abusif des savons antiseptiques

Les savons antiseptiques constituent une véritable attraction à notre époque. En effet, bien aidés par certaines publicités mensongères des industries pharmaceutiques, ces savons sont considérés comme la recette miracle pour être épargné par la plupart des affections dermatologiques. Il convient de souligner que les savons antiseptiques sont comme des antibiotiques pour la peau.

Ainsi, comme tous les autres antibiotiques, leur utilisation ne doit se faire que dans un contexte d’infection. Il ne sert ainsi à rien de se laver tous les jours avec ce type de savon; bien au contraire, leur utilisation prolongée contribue à la destruction des microorganismes bénéfiques. Il est par contre conseillé d’utiliser au quotidien l’onguent du pacifique qui contient de nombreuses huiles essentielles qui sauront revitaliser votre peau.