Grignoteur pour bébé : quelques astuces pour l’utiliser

Votre bébé commence à s’alimenter et vous avez envie de lui donner des fruits et des légumes. Cependant, votre grande peur, c’est qu’il s’étouffe avec des morceaux. Heureusement qu’il existe le grignoteur pour bébé. C’est la tétine parfaite qui facilite la déglutition des aliments chez le bébé. Voici quelques astuces qui vont vous permettre de bien utiliser le grignoteur pour bébé.

Habituer le nourrisson à la tétine

Avant toute entrée en matière, il est important que votre enfant se familiarise avec le grignoteur pour bébé. Donc, vous devez le laisser jouer avec. Il sera habitué à ce nouvel objet du quotidien, et ce, bien avant d’introduire ses premiers fruits et légumes. Consultez le site le grignoteur pour bébé : les conseils de Monsieur Hibou pour avoir plus d’informations sur ce must-have.

Des conseils pratiques pour utiliser le grignoteur pour bébé

Au cours de la première utilisation du grignoteur pour bébé, choisissez un fruit apprécié par les bébés. Évitez surtout les fruits aux saveurs acide ou amère. Vérifiez également la qualité des légumes que vous voulez donner à votre enfant et lavez-les convenablement.
Après le lavage, introduisez ces fruits dans le grignoteur pour bébé afin de les lui faire découvrir. Les aliments adaptés au grignoteur pour bébé sont essentiellement les fruits et les légumes. N’essayez pas d’y introduire des gâteaux ou tout autre aliment non adapté. Pendant les périodes chaudes et de grande canicule, le grignoteur pour bébé est le parfait compagnon qui vous aide à étancher la soif du nourrisson.

Après chaque utilisation, le nettoyage en profondeur du grignoteur pour bébé est primordial. Cela évite et limite le développement des bactéries. Avec votre lave-vaisselle, vous pouvez effectuer ce lavage. Si vous n’en possédez pas, lavez votre grignoteur avec de l’eau chaude et du produit de vaisselle. Surtout, prenez le temps de bien le rincer.

Pendant les poussées dentaires de votre bébé, déposez le grignoteur au réfrigérateur afin de le rafraîchir. Les irritations des gencives de bébé seront apaisées et il le mâchouillera comme bon lui semble. Attention ! Le grignoteur ne doit pas être utilisé avant l’âge requis. Vous pouvez demander conseil à votre pédiatre afin de vous assurer que le bébé est prêt pour la passer à un autre régime alimentaire.