Jeu de cartes Poker : ordre des mains

Le poker est un jeu qui demande de la stratégie et une capacité à lire le mouvement des autres joueurs. Le plus important ici n’est pas le jeu que vous avez, plutôt ce que votre adversaire pense que vous avez. Afin de gagner la partie, il vous faut créer une meilleure main de carte. Vous aurez dans le contenu les différentes mains ordre.

La carte haute, la paire, la double paire et le brelan

La carte haute l’ordre des mains de poker la plus faible. Il consiste à avoir cinq cartes sans former aucune combinaison, celui qui a la carte la plus haute gagne inévitablement la main. La paire fait intervenir deux cartes de même valeur. Il peut arriver que plusieurs joueurs disposent de cette paire. Dans ce cas, le gagnant de la main est celui qui a la plus forte paire. En ce qui concerne le double pair, c'est le même principe que la paire. Le brelan est composé de trois cartes, tous ayant la même valeur lors du partage, plusieurs joueurs peuvent l’avoir. C’est le joueur qui à la combinaison supérieure qui reçoit la main.

La suite, la quinte, flush, Full et Carré

La suite a 5 cartes successives qu’il soit de la même couleur ou pas. Dans la mesure où elles se retrouvent chez tous les joueurs, le gagnant de la main sera le joueur qui la plus haute carte. Concernant la quinte flush, il s’agit du même principe que la suite à la seule différence que les cartes sont de la même couleur. Le full est la combinaison du brelan et de la paire. Si elle se retrouve chez plusieurs joueurs et celui possède le brelan, la plus forte gagne bien évidement la main. Dans l’ordre carré. Vous avez quatre cartes ayant la même valeur. Lorsque deux ou trois joueurs ont la même carte, la combinaison la plus forte remporte sur les autres. Ensuite la main est donnée au joueur qui a le carré. 

Tant de possibilité de main d’ordre qui vous permet de gagner la partie.