Le coronavirus : quelles sont ses conséquences sur les plateformes de rencontre ?

Durant cette crise sanitaire liée à l’impact du coronavirus dans le monde entier, l’amour est vraiment bousculé par le confinement. Pour plusieurs célibataires, le fait de rester à la maison les empêche de draguer comme il se doit. Au début de cette crise, tout le monde pensait que ce serait l’occasion idéale pour des dialogues virtuels. Mais, ce n’est pas du tout le cas parce que les utilisateurs des plateformes de rencontre ont tout simplement déserté les forums.

La régression du flux d’inscription sur les sites de rencontres            

La situation sanitaire actuelle a réellement impacté le monde du mauvais côté. En effet, vous comprendrez avec ce site que le coronavirus a tellement impacté le monde négativement que les gens ne ressentent plus l’envie de s’amuser à draguer une fille sur les sites de rencontre. Du coup, on assiste à une réduction considérable du taux des inscriptions sur toutes les plateformes de rencontre. Ce taux est désormais divisé par deux et les anciens membres ne taillent plus la moindre importance à ces sites. C’est pour dire que plus d’un million d’internautes ont préféré abandonner ces plateformes.

Dès lors que les sites qui s’occupent de la mise en place des rencontres entre célibataires constatent l’effondrement de leur fréquentation, c’est que les applications de rencontres perdent également leur audience. On peut donc dire que cela constitue une lourde perte pour ces plateformes.

Qui sont les plus impactés par cette crise sanitaire ?

Le phénomène du coronavirus a impacté toutes les tranches d’âges. Cependant, les plus concernés sont les baby-boomers. En effet, les séniors ayant à partir de 60 ans disparaissent massivement des sites de rencontre. Donc les sites concernés ont connu une diminution de 75 % des connexions en une journée. 

Compte tenu de tout cela, le chiffre d’affaires du secteur des rencontres en ligne a véritablement chuté. Toutefois en vue de pallier cette baisse importante, les services de ces plateformes ont préféré infléchir leur communication. C’est pourquoi ils ont opté pour une inscription gratuite sur tous les sites de rencontre afin d’attirer les regards de tout le monde. 

En somme, le coronavirus a frappé fort dans tous les domaines. Jusqu’à présent, les sites de rencontre restent en mode ralenti.