Le style motard : comment l’affirmer ?

Êtes-vous attiré par le style jeans délavés, une veste en cuir, des lunettes noires et un bandana ? Nul doute que vous portez en vous l'âme d'un motard. Cependant, un motard dans l'âme, c'est aussi savoir définir son style pour asseoir sa personnalité et son goût de la liberté, et parcourir la route avec élégance. Quelques accessoires indispensables vous sont données afin d’affirmer son style motard.

Qui sont les motards ?

Les bikers (motards) étaient jusqu’à récemment perçus comme des hommes obstinément stylés, bravant toutes les tendances et époques de la mode. S’ils ne sont pas des gentlemen qui admirent la mode, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas de style. Au contraire ! Leurs styles percutants, discrets, soignés pendant des années. Des boutiques en ligne comme cuirbikers offrent tout pour créer un style motard hors du commun.

Pas de motards sans le légendaire blouson en cuir et les lunettes de soleil de l'esprit rebelle

Un vrai biker a toujours une veste ou un gilet en cuir. En effet, un blouson en cuir permet de se protéger des intempéries. Il faut bien choisir son blouson. Il faut tenir compte de sa morphologie avant de choisir afin de ne pas paraître trop lourd et de se sentir à l’aise au volant. Une certitude : l’image d’un motard sans lunette de soleil reste incomplète.

Bandanas et boots

Le bandana (attacher ou nouer) est un foulard carré de dimensions 55x55cm. Bien qu’étant devenu relativement récemment un élément de la culture de masse et que vous ayez pu en trouver à tous les coins de rue, il est dans certaines sous-cultures (comme celle des motards), un accessoire porté pendant de nombreuses années. Les Boots quant à elles sont une pièce indispensable quand il s’agit du style biker et en règle générale, ils sont épais et résistants, et bien sûr, en cuir.