Les chiens labradors retrievers : Tout savoir

Le chien est l’un des meilleurs animaux domestiques et fidèles compagnons. A part le chat, ce carnivore est la bête la plus adoptée dans presque toutes les maisons. Toutefois, on retrouve plusieurs races de chien, dont les labradors retrievers. Cet article vous parlera de cet animal athlétique.

Zoom sur la race

Connu aussi sous la dénomination de chien de St John, les labradors retrievers sont des chiens de chasse, originaires du Royaume-Uni et du Labrador au Canada. Il fit son apparition en France au début du XXe siècle. Si vous souhaitez adopter ce chien, veuillez cliquer sur le lien https://www.labrador-retriever.fr/ pour mieux en savoir sur sa race. En effet, cet animal physiquement apte et très sportif est de taille moyenne avec un air robuste. Il est très docile avec son poil court. On lui a donné le nom de retriever à cause du fait qu’il ramenait à chaque fois tout. Il peut mesurer 54 cm et peser 30 kg. Bien évidemment, vous retrouverez plusieurs variétés de labrador retriever. Certains avec des poils noirs, chocolats, jaunes, et d’autres avec des poils sables. Ils sont de la lignée dite de travail et physiquement endurants avec un bon tonus. Ce sont des animaux très athlétiques qui ne se fatiguent qu’après avoir effectué une longue distance.

Leurs caractères et alimentations

Facile d’être domptés, les labradors retrievers sont très intelligents et obéissent aux ordres de leur maître. Malgré qu’ils soient calmes, ils sont de bons gardiens de nuit qui n’aboient que lorsqu’ils constatent une situation étrange, ou l’apparition d’intrus dans la maison. Fidèles compagnons, ils collaborent facilement avec les hommes, et leur éducation se fait sans brutalité. Ils s’y plaisent bien dans la vie en appartement et lors de la chasse. Les labradors retrievers ont une alimentation très rigoureuse et parfaitement équilibrée. Notez qu’ils sont gourmands.