Les critères pour choisir une assurance maritime

À l’instar des motos et voitures, les navires doivent aussi être assurés. Cette assurance permet de couvrir les risques et dommages que peuvent subir les navires. Cependant, pour que le choix de cette assurance soit bien fait, il est nécessaire de se baser sur certains critères importants. Cet article vous en dit tout.

Les garanties offertes

Généralement, les assurances maritimes couvrent une panoplie de risque. Envie d’avoir plus d’informations, consultez le site.Néanmoins, parmi les risques que cette assurance couvre, deux sont plus nécessaires. Il s’agit de la garantie responsabilité civile et de la garantie multirisque. Ces types de garanties couvrent tous le dommage corporel matériel qu’un navire peut subir en cas de collision avec d’autres navires.

Ces garanties vont plus loin en offrant des soins ou la prise en charge des passagers à bord du navire en cas de blessure due à une collision du navire.

L’assurance tout risque prend en charge tous les risques et couvre aussi les dommages liés aux actes de vandalisme ou de perte. Il existe aussi d’autres garanties comme des garanties interruption ou routière de voyage. Le but de cette garantie est d’assurer la protection des marchandises tout au long du trajet.

Les tarifs proposés

Bien évidemment, les tarifs que proposent les assureurs diffèrent d’un assureur à un autre. Pour cela, il n’y a pas un montant standard que vous pouvez payer. Le tarif diffère aussi de type de navire, de sa navigation, sa taille, le type de moteur et la valeur du navire.Il serait donc astucieux de faire une étude comparative entre les offres et surtout les tarifs.

Vous pouvez aussi recourir à un comparateur d’assurance pour vous aider.

Le délai de carence

Un autre critère est le délai de carence. Le délai de carence est la durée qui est mentionnée dans le contrat qui donne une idée sur la période dans laquelle les garanties offertes par l’entreprise ne peuvent pas être appliquées. Veuille vous renseigner sur ces éléments avant de signer le contrat.