L'essentiel à savoir pour stocker une voiture de collection

Les voitures anciennes représentent une grande passion pour les automobilistes du monde entier. Malgré de nombreuses années d'évolution et d'innovation, les voitures de collection continuent d'être si populaires et leur charme, au fil des années, augmente plutôt qu'il ne diminue. Pour garder cependant une voiture de collection toujours en excellent état, un bon stockage est nécessaire. Voici quelques conseils pratiques pour le faire.

Où entreposer la voiture ?

Le bâtiment dans lequel elle est conservée joue un rôle fondamental dans son état. Et un endroit fermé et abrité aide à garder votre voiture intacte; visitez le site pour en savoir plus sur le sujet. En effet, la meilleure solution pour entreposer une voiture d'occasion est de l'éloigner des rayons du soleil qui peuvent endommager la peinture extérieure, de la pluie et de la neige qui peuvent provoquer de la rouille et des taches indésirables sur la carrosserie. L'endroit doit être sec, isolé et ventilé. Encore mieux, il faut l'équiper d'un système de régulation de la température interne pour le bien du moteur. Même un bâtiment non chauffé est toujours mieux que de garder la voiture à l'extérieur.

Préserver la voiture : les outils à avoir

Pour entreposer un véhicule de collection et le conserver longtemps, il ne suffit pas de l'enfermer dans un endroit puis de le conduire dès que vous en avez l'occasion. Un entretien constant s'impose même si la voiture est destinée à rester longtemps sans prendre la route. Le moteur doit être vérifié périodiquement, ainsi que l'intérieur et la carrosserie, tous les éléments de la voiture, précisément parce qu'ils sont datés, ce qui nécessite beaucoup de soin et d'attention. Dans votre garage, vous ne pouvez pas manquer de bicarbonate de soude, de housse de voiture, d'huile moteur, de graisse. Il faut avoir aussi de spray silicone, d'antirouille, de cire et de câbles de batterie. Selon les matériaux et les tissus dont sont faits les intérieurs de la voiture de collection, certains détergents seront plus adaptés que d'autres. Prenez donc le temps de choisir le détergent qui contient le mieux.