Noël : trois accessoires de déco incontournables pour la circonstance

Noël est l’une des périodes les plus magiques de l’année partout dans le monde. À l’occasion de cette fête spéciale, les traditions et coutumes diffèrent selon les régions. Toutefois, pour la déco il y a des accessoires qui sont toujours présents partout et dont on ne peut se passer. En voici trois.

1- La couronne de Noël

Quelle que soit la région, presque toutes les traditions intègrent la couronne de Noël dans leur déco en cette période de fin d’année. Impossible donc de s’en passer si vous désirez conserver cette tradition qui est transmise de génération en génération depuis le 18e siècle. À cette époque, au-delà de sa fonction décorative, la couronne de Noël faisait office de calendrier de l’avent avec de petits cierges. Il en existe de toutes les tailles et de divers modèles (scandinave, tradi, minimaliste, etc.). Pour les découvrir, cliquez ici maintenant. L’avantage est que cet accessoire peut se placer aux fenêtres, sur la porte, sur la table ou en haut de la cheminée.

2- Les boules de Noël pour sapin

Il est vrai qu’à ce jour, le sapin de Noël minimaliste conquiert de plus en plus les cœurs des uns et des autres. Mais, la tradition d’accrocher les boules de Noël quant à elle perdure dans le temps depuis les années 1847. C’est en effet depuis cette année que les boules de Noël ont commencé par remplacer progressivement les fleurs et les fruits qui servaient à décorer les arbres de Noël. Il n’est plus envisageable aujourd’hui de décorer son sapin sans y intégrer quelques boules de Noël. De plus, ces dernières trouvent également leur place sur le chemin de table, sous une cloche ou dans une couronne de Noël.

3- Les guirlandes lumineuses

C’est également un accessoire de décoration très présent dans beaucoup de maisons pendant les fêtes de fin d’année. En effet, avec les guirlandes lumineuses, vous donnez plus facilement à votre déco l’aspect magique de Noël et une petite touche féerique. Parmi les nombreux modèles que l’on trouve sur le marché, les plus répandus sont les guirlandes colorées et clignotantes. Ces dernières se placent généralement en haut de la cheminée, du canapé ou sur une étagère. Elles peuvent aussi être employées pour décorer l’arbre de Noël.