Oreiller ergonomique à mémoire de forme : comment faire un choix judicieux ?

Les oreillers ergonomiques à mémoire de forme ont connu de grandes propulsions sur le marché. Le choix à l’achat devient ainsi de jour en jour un casse-tête pour les consommateurs. Cependant, il existe des astuces qui facilitent l’achat sur le marché. Découvrez quelques-uns dans cet article. 

Tenir compte de la forme de l’oreiller

Sur le marché, plusieurs oreillers sont présentés comme étant des oreillers ergonomiques à mémoire de forme. Pourtant, la forme n’est pas compatible à la forme d’un oreiller ergonomique cervical comme ceux qui se trouvent sur ce site. La différence est que la forme des oreillers ergonomiques a de creux au centre et bombées sur les côtés. De même, pour reconnaitre un oreiller ergonomique, il est conseillé de le manipuler dans les mains afin de réaliser s’il s’agit véritablement d’un oreiller à mémoire de forme.

L’épaisseur de l’oreiller 

Les oreillers ergonomiques sont conçus selon des mesures et des hauteurs très précises pour assurer le confort aux consommateurs. Selon les recommandations, un oreiller d’une hauteur supérieur à 11cm n’est plus ergonomique à mémoire de forme. C’est l’épaisseur recommandée et c’est cette taille qui caractérise les oreillers ergonomiques, quel que soit le type. 

Le poids de l’oreiller 

La qualité d’un oreiller ergonomique s’identifie également à son poids. Plus l’oreiller est lourd, plus la qualité est assurée et plus l’oreiller permet de bien maintenir le corps. Donc, il est important de miser sur un oreiller dont le poids est lourd. 

Les matériaux de base 

Le confort optimal d’un oreiller ergonomique à mémoire de forme dépend des matériaux de conception de base. Même s’il existe des oreillers ergonomiques faits à base de latex et de fibre qui disposent aussi beaucoup d’avantages, ils ne sont pas cependant des oreillers à mémoire de forme. Les oreillers ergonomiques cervicaux ou à mémoires de formes sont toujours fabriqués avec les mousses viscoélastiques thermosensibles. 

Les oreillers ergonomiques à mémoire de forme qui ne sont pas à confondre avec les oreillers orthopédiques sont très avantageux. C’est le type d’oreiller convenable aux personnes souffrantes de douleurs aux cervicales.