Piscine coque : installation et avantages

Dans le monde des piscines hors-sol et creusées, les piscines en béton et les piscines en coque sont de loin le premier choix. Certaines personnes ne voient que leurs avantages et d'autres pensent qu'elles présentent trop d'inconvénients. Voici dans notre article quelques choses importantes à savoir sur les piscines coque.

Comment devriez-vous installer votre piscine coque ?

La piscine en coque peut être installée dans des espaces de dimensions régulières tels que les grands patios et les petits jardins. Vous pouvez même installer une piscine avec jacuzzi pour le type de modèle en coque. Les renforts périmétraux sont fabriqués avec le même matériau, éliminant les pièces métalliques à l'origine de l'oxydation, garantissant leur uniformité et leur étanchéité. Dans le cas où il est installé sur un sol sans solaire, les piscines sont placées sur un lit de gravier, ce qui permet de les isoler et d'obtenir une température plus élevée et un meilleur chauffage de l'eau. La sécurité est avant tout, c'est pourquoi il y a une absence totale de bords dangereux et la forme de l'escalier a été étudiée de manière à permettre aux adultes et aux enfants le meilleur accès pour profiter du bain.

Quels sont les avantages des piscines coque ?

Les piscines coque ont de nombreux avantages et sont très attrayantes. Voici quelques avantages de ces piscines.

  • Temps d'installation plus rapide : installer une piscine coque est plus facile qu’installer une piscine en béton. Elle nécessite moins de travail. Pas de mesure, pas de creusement, pas de fixation (éventuellement avec des clous), pas d'assemblage, pas de moulage, pas de séchage, pas de polissage.
  • Structure : que votre piscine soit en polyester, en résine, en fibre de verre ou en acrylique, votre revêtement de piscine sera étanche. Une fois qu'il est installé, fixé et rempli d'eau, il est prêt à nager.
  • Entretien facile et peu coûteux : le cadre est facile à entretenir. Aucun matériau abrasif n'est utilisé sur la surface. Il est moins susceptible de se salir que le stratifié ou la peinture. La saleté (algues) adhère plus facilement. Enfin, il réduit le temps consacré au dentifrice et aux désinfectants pour compenser la consommation d'eau gaspillée.