Pourquoi la téléphonie d’entreprise avant la VoIP?

Le téléphone d'entreposer existait déjà depuis très longtemps, mais malheureusement, elle est en train de céder la place à la voix sur IP encore appelé VoIP. Si vous avez envie de comprendre au mieux la téléphonie VoIP, veiller découvrir le contenu de cet article.

Comment est la téléphonie d'entreprise ?

Le téléphone est tout d'abord une très bonne invention. Il fonctionne de façon très complexe et extraordinaire. Vous pouvez voir le site pour mieux comprendre. Lorsque vous effectuez un appel, il transforme votre vous en des signaux électriques qui transmet dans le monde entier avec une vitesse incroyable et fulgurante pour ensuite la transformer en des fréquences sonores. Depuis les endroits les plus reculés du monde, le téléphone rend facilement la communication accessible et instantanée.
Quelques années passées, les appels personnels étaient plus chers, car la voix passait au travers d'un réseau complexe de câble en cuivre. Quand les appels étaient lancés auparavant, les câbles transformateurs étaient spécialement dédiés à celui qui effectue l'appel (c'est-à-dire à sa conversion de façon exclusive). Imaginez que vous preniez un appel entre New-York et Paris et qu'il vous revenait à vous seul de louer la câble transformateur pour un appel optimisé. Sans doute, cela peut valoir le coût quel que soit le prix.

Comment fonctionne la VoIP?

Partout, l'internet est accessible et à n'importe quel moment. C'est cet aspect qui permet à la voix sur IP de faire la transmission sous la forme de données numérisées. Cela voudrait dire qu'avec la VoIP, la voix se transforme en des signaux électriques grâce à un pilote audio et un logiciel appelé codec qui convertit le signal en langage binaire ou en langage informatique. En résumé, c'est tout un travail complexe qui s'effectue afin que la communication soit réellement fluide et claire. Ainsi le coût peut-être élevé comme il peut être diminuée, mais selon la qualité de votre appel.