Prendre soin d’un hérisson : les méthodes à privilégier

Les animaux peuvent parfois se révéler plus humains que les humains eux même. Ils peuvent se révéler être des compagnons très attentifs et très expressifs. Fragiles et confrontés à plusieurs dangers, ils ont parfois besoin de protection et de soins, c’est bien le cas des hérissons. Découvrez les méthodes privilégiées pour prendre soin d’un hérisson.

Trouvez un abri pour votre hérisson

Avant toute chose, vous devriez vous rassurer du fait que l’entretien d’un hérisson ne va pas à l’encontre des textes de lois de votre pays. Après vous pouvez aménager un chez pour votre hérisson, découvrez ici les critères à prendre en compte. Pour créer un véritable jardin d’Éden à votre hérisson, le premier critère à prendre en compte est la température. Vous devez veiller à ce que la température ambiante soit de 26° environ. Le second critère concerne l’emplacement de la petite cabane de votre hérisson. En effet les hérissons ne sont pas assez respectueux du calme. Ils sont assez bruyants. Préférez un endroit un peu éloigné de votre chambre. Cela vous évitera d’avoir à supporter les ronronnements de votre animal.

Nourrir et soigner l’apparence de votre hérisson

Il est important de nourrir votre hérisson. Afin de ne pas faire ressentir une grande différence entre son milieu naturel et son nouveau milieu, préférez un endroit où il y a beaucoup d’insectes. Des lombrics par exemple. S’il n’y en a pas assez, vous pouvez en rapporter pour votre animal. À défaut de cela, vous pouvez nourrir votre hérisson avec des croquettes. Veillez à nourrir votre hérisson que les soirs. Comme pour tout être vivant, l’eau est indispensable pour les hérissons. En dehors de la nourriture, vous devez soigner l’apparence de votre animal de compagnie. Veillez à ne pas trop bourrer votre hérisson au risque de le voir devenir obèse. Faites lui prendre un bain très régulièrement. Taillez ses piquants ainsi que ses griffes.