Que faire pour avoir un cou musclé ?

Faites-vous souvent des sports combatifs ? Si c’est le cas, il est primordial que vous ayez un cou bien musclé. À défaut de cela, amortir certains chocs vous sera fortement difficile. Par conséquent, votre colonne vertébrale sera toujours douloureuse. Pour éviter cela, vous devez muscler les muscles de votre cou. Découvrez dans le reste de ce document comment arriver à le faire.

Optez pour l’exercice de soulèvement de terre

En fait, il vous sera utile d’avoir le coup musclé si vous ne souhaitez avoir des blessures hyper graves lorsque vous jouez au rugby. De multiples exercices peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif et elles sont publié ici. Dans un premier temps, vous devez faire le soulever de terre. C’est un exercice qui consiste à ce que vous travaillez les muscles situés dans votre cou et ceux situés au niveau des trapèzes. Comment réaliser cet exercice ? Vous aurez simplement besoin d’une barre. Ensuite, prenez le soin d’écarter de façon légère vos jambes. Pliez ces derniers pour poursuivre. Montez légèrement le montant de votre poitrine avant de débuter le soulèvement de la barre. Celle-ci doit être soulevée de façon progressive. Gardez votre corps droit et soulevez la barre au milieu de la hauteur des cuisses. Reprenez le même processus pour muscler votre cou.

Faites l’exercice d’extension du cou

Le second exercice que nous pouvons vous conseiller pour muscler votre cou est d’opter pour son extension. Ici, vous aurez besoin de quelque chose sur lequel vous allonger. Un banc bourré vous sera utile. Allongez-vous puis maintenez votre tête pendue dans un vide. Bien que vous soyez allongé, il est d’une nécessité extrême que vous stabilisez votre corps tout en le maintenant droit. Ensuite, les mouvements que vous ferez doivent être en direction de votre sol. Ces mouvements ressemblent un peu à ceux de l’exercice de flexion de coup. La différence réside au niveau du sens des mouvements. Pour avoir un résultat satisfaisant avec ces exercices, vous devez régulièrement les pratiquer.