Quelles sont les cryptomonnaies les plus répandues ?

Avec le développement du système informatique dans le domaine financier, nous assistons aujourd’hui à l’apparition d’une nouvelle forme de monnaies qui est en pleine expansion sur les monnaies classiques. Il s’agit des cryptomonnaies qui enregistrent aujourd’hui un nombre incalculable d’utilisateurs à cause de leur avantage et surtout leur multitude. Avant de vouloir opter pour une cryptomonnaie, il faut connaître ceux qui sont fréquemment utilisés.

La monnaie cryptée, le Bitcoin

Dans le classement des cryptomonnaies, les plus répandue et plus utilisée, le Bitcoin occupe la première place. Il est une monnaie cryptée qui permet à celui qui le possède de procéder à l’achat des biens et services par le biais de l’internet ou bien physiquement dans la vie réelle. Contrairement aux monnaies classiques, le bitcoin comme tous les autres types de devises virtuelles ne fonctionnent pas suivant une banque physique ni ne sont contrôlés d’aucune banque centrale, d’organisation ou d’institutions financières. Le Bitcoin est une monnaie cryptée qui repose sur un grand système de gré à gré sur internet. Cette monnaie cryptée est d’une certaine façon le fruit de l’association de l’idée du réseau P2P, c’est-à-dire le gré à gré, et de différentes techniques de cryptographie de même que le concept de monnaies. Le Bitcoin, son environnement et tous les autres types de monnaie cryptée permettent l’émergence du système financier nouveau, un système monétaire complètement décentralisé et libre de toutes variations.

La cryptomonnaie Ethereum

Après le bitcoin qui est une devise très intéressante et beaucoup plus rentable vient l’Ethereum qui a fait aussi ses preuves. Il est une plateforme sécurité, ouverte et décentralisée. C’est une plateforme qui offre aux développeurs une Blockchain qui fait office de banque pour les cryptomonnaies. C’est grâce à ce Blockchain que les développeurs élaborent des applications décentralisées suivant les contrats intelligents qu’ils signent. Ethereum fournit donc une cryptomonnaie nommée Ether. Cette monnaie permet d’assurer la rémunération de ceux qui sont derrière les ordinateurs et qui servent d’important nœud pour le réseau. Ensuite, cette même monnaie permet la rétribution de ceux qui participent directement à la plateforme Ethereum.