Quelques astuces pour choisir un bon pendule

S’offrir un pendule n’est pas un acte anodin. Pour profiter à fond de cet objet de radiesthésie, vous devez le choisir avec grands soins. Voici quelques astuces pour y arriver.

Les matières de fabrication

Plusieurs matières servent à fabriques un pendule divinatoire. A la découverte du pendule il faut connaitre les pouvoirs associés à chaque matière.

  • Pendule métal : le pendule en métal est souvent fait en laiton ou en cuivre. Il s’utilise par tout le monde ;
  • Pendule en bois : confectionner à base de bois exotique ou en arbre fruitiers, il s’agit d’un pendu réceptif destiné uniquement pour les débutants ;
  • Pendule en cristal de roche : le pendule en roche est quasiment le plus puissant. Il sert à entrer en résonance avec l’organisme humain ;
  • Pendule en verre : il ne doit pas être confondu avec un pendule en verre. Cette matière se taille facilement et prend toutes les formes possibles ;
  • Pendule en pierre : ce pendule est fréquemment associé à la radiesthésie médicale. Il s’agit d’un pendule émetteur qui sert en lithothérapie et est également utile pour équilibrer les chakras.

Le type du pendule et sa forme

Les pendules se déclinent sous deux formes. Il s’agit notamment des pendules émetteurs et récepteurs. Les pendules émetteurs ont une très grande charge électrique et sont principalement destinés pour les utilisateurs conformés. Le second type de pendule est essentiellement destiné aux débutants. Il capte l’énergie sans le modifier et est principalement utilisé pour la divination.

Aussi, un pendule peut prendre plusieurs formes. Généralement, on distingue les pendules en anneaux, en forme sphérique et en forme de goutte d’eau.

Faire recours à un spécialiste

Il est certes vrai que vous pouvez choisir les pendules en ligne, mais pour faire un bon choix, l’idéal est de faire recourt à un spécialiste. Pour cela, rendez-vous dans une boutique, afin de choisir un pendule avec lequel vous ressentez plus d’affinités.