Quelques conseils pour changer un robinet de cuisine

Si le nettoyage et l'entretien ne suffisent pas à tirer le meilleur parti de vos robinets actuels, ou si vous souhaitez simplement renouveler les pièces pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, voici une série d'aspects intéressants à prendre en compte pour savoir comment changer un robinet de cuisine.

Suivez toutes les étapes sans en sauter aucune

Tout d'abord, vous devez commencer par les détails en fermant les robinets d'eau chaude pour plus de sécurité. La première chose à démonter, ce sont les tuyaux, qui sont les tubes fins qui relient le robinet au tuyau. L'ancien robinet est ensuite retiré et le nouveau robinet est mis en place par la tige, avec le joint d'étanchéité sur la base et la plaque. La tige qui le fixe à la surface de l'évier doit être vissée. Une fois que c'est fait, insérez les tuyaux dans les trous du robinet et serrez-les avec la clé. Enfin, vérifiez qu'il est ferme et ne bouge pas.

Choisissez un robinet adapté à vos besoins

La variété des robinets sur le marché est de plus en plus grande. Cependant, en plus des aspects techniques que vous devez connaître pour changer un robinet de cuisine, vous devez également être clair sur ce que vous voulez installer à sa place. Aujourd'hui, vous pouvez trouver non seulement des robinets de cuisine au design traditionnel de notre époque, mais aussi ceux qui ont un look rétro grâce à leurs deux robinets. En outre, pour les plus exigeants en cuisine, il existe également des robinets dits de chef semi-professionnel, avec des becs extensibles et rotatifs pour plus de confort et de facilité d'utilisation.

Faites attention au type d'installation

Une chose que nous avons peut-être négligée est que tous les robinets n'ont pas la même installation. Ainsi, d'une part, il existe des robinets à tablette, qui sont ceux qui s'insèrent dans l'évier lui-même. D'autre part, il existe des robinets muraux, qui sont installés sur le mur. Si nous optons pour cette dernière option, nous devons garder à l'esprit qu'il est nécessaire de modifier toute l'installation de plomberie pour qu'elle passe à travers le mur.