Quelques informations sur le sevrage tabagique

Lorsque vous décidez d'arrêter de fumer, il peut être utile de savoir à quoi vous attendre tout au long du processus. Certaines personnes n'ont que quelques symptômes légers lorsqu'elles arrêtent de fumer, mais d'autres trouvent cela plus difficile. Bien que cela puisse être difficile, il peut être utile de considérer les symptômes comme des signes que votre corps se remet des dommages causés par le tabac.

À quoi faut-il s’attendre généralement lorsque vous cessez de fumer ?

Il y a de nombreux symptômes courants que vous pouvez rencontrer pendant votre rétablissement. Quoi qu’il en soit, vous ressentirez avant tout des envies de fumer. Ces envies seront très fortes au début.

Heureusement, elles ne durent généralement que quelques minutes. Si vous résistez à chacune d'entre elles, elles deviendront moins fortes avec le temps. Dès ce moment, il ne faudra donc plus écouter tous les conseils du vapoteur.

L’étape suivante est souvent généralement l’apparition d’agitation et difficultés de concentration ou de sommeil. Ces symptômes disparaîtront à mesure que votre corps s'habitue à ne pas fumer.

Il est également conseillé de réduire votre consommation de caféine, car lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps absorbe presque deux fois plus de caféine que d'habitude. Cela peut vous rendre anxieux, irritable et agité.

Que peut-il subvenir d’autres ?

Vous pourriez rencontrer de l’irritabilité, de la colère, de l’anxiété et de l’humeur dépressive. Tout cela est normal : ne paniquez pas. Acceptez simplement le fait que vous serez émotif pendant un certain temps et que cela passera.

Une augmentation de l'appétit et une prise de poids peuvent se constater et cela peut durer plusieurs semaines. Prévoir à l'avance peut aider. De plus, certaines chaînes comme la chaîne Better Health Channel proposent des conseils pour gérer la prise de poids lorsque vous arrêtez de fumer.

Somme toute, le sevrage tabagique peut être très dur pour certaines personnes compte tenu des symptômes qui s’en suivent.