Quels sont les meilleurs jeux de société ?

En ces moments où la pandémie du covid-19 confine tout le monde à domicile, le moyen le plus efficace pour occuper les temps libres est d’opter pour les jeux de société. Ces jeux mettent au moins deux joueurs dans une situation artificielle dont la fin débouche sur la perte ou un gain et dans certains cas l’égalité. Rien ne peut remplacer les jeux de société pour se distraire en famille, seul ou avec les amis. Voici les meilleurs jeux de société pour vous occuper.

Magic Maze : un jeu de quête magique dans un centre commercial

Ce jeu de société est un jeu collaboratif dans lequel les joueurs sont appelés à aider un barbare, un magicien, un elfe et un nain à voler dans le centre commercial du jeu Magic Maze, le maximum d’objet nécessaire pour la suite des leurs aventure. Comme dans la vraie vie, le vol dans le centre commercial doit se faire dans une totale discrétion sans se faire prendre par les vigiles qui veillent sur le centre. Alors, pour réussir le jeu et échapper à la vigilance des vigiles, les joueurs doivent agir simultanément. Pour ce jeu, tous les joueurs sont soumis au sablier qui peut être retourné dans certaines cases pour gagner du temps.

Le jeu de société : Les Loups-Garous de Thiercelieux

Ce jeu de société est un jeu dans lequel il faut beaucoup de joueurs, car plus il y a de joueurs plus la chance de gagner est grand. Pour ce jeu il est presque impossible que les ados et adultes n’en prennent pas goût. Il consiste à deviner avec les villageois celui qui est venu tuer pendant la nuit l’un des leurs. Dans ce jeu les prises de bec, les cris, les mauvaises fois, les crises de nerfs et les rires sont au rendez-vous.

Le plus classique de tous les classiques : le jeu de société Monopoly

En réalité, ce jeu n’a pas besoin de présentation, car c’est un jeu de société incontournable pour tous les apprentis capitalistes qui verront non seulement leur fortune se défaire, mais aussi se construire. Ce jeu de société Monopoly ne cesse de repousser ces limites en mettant à la disposition des amateurs d’autres versions comme le Monopoly One Piece. Dans cette dernière version, pour gagner il faut tout le monde du manga pour former l’équipage le plus puissant.