Qui appeler en cas d’urgence médicale à Nantes ?

D’entrée, il faut nuancer une urgence vitale qui nécessite d’appeler le SAMU et une urgence médicale qui consiste en un rendez-vous chez le médecin. Si votre urgence tombe sur un jour férié, la nuit ou le weekend vous feriez mieux d’appeler le service pour la médecine de garde à Nantes. Si votre cas est une consultation rapide sans urgence médicale, vous pouvez obtenir une téléconsultation avec un médecin généraliste à Nantes pour recevoir une ordonnance en ligne et vous procurer les médicaments. Lisez l’article pour plus de détails.

Numéro d’urgence à Nantes et dans les pays de la Loire.

À Nantes comme partout en France, il y a trois numéros d’urgence à connaître pour contacter le service d’urgence approprié à votre cas. Il est important de notifier, quand vous appelez, qui vous êtes, d’où vous appelez et pourquoi vous appelez. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet pour avoir plus d’information sur le sujet. Pour joindre le SAMU, appelez le 15 et signalez l’urgence. Pour joindre la police secours ou la gendarmerie, appelez le 17 pour signaler une infraction. Pour contacter les pompiers, appelez le 18 pour des situations de péril ou accident concernant des biens ou des personnes. À noter que ces numéros d’appels d’urgence sont réservés aux cas de détresse. Dans les Pays de la Loire, c’est le 116 117 qui est le numéro unique pour joindre la médecine de garde. Il est non payant et apporte une réponse satisfaisante à l’appelant. Il peut s’agir d’un conseil médical, l’orientation vers un médecin généraliste ou une maison médicale de garde, la visite à domicile pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer et la prise en charge par le SAMU si nécessaire. Il faut appeler le 116 117 le soir après 20h, le weekend à partir du samedi 12h et les jours fériés.

La pharmacie de garde et l’urgence dentaire à Nantes

Appelez le 3237 pour tomber sur une pharmacie de garde à Nantes ou dans la métropole ouverte les nuits, le dimanche et les jours fériés. Quant à l’urgence dentaire, si votre dentiste à Nantes est indisponible et votre situation s'avère, vous pourrez faire le déplacement vers le service d’urgence dentaire du CHU de Nantes. Retrouvez le centre de soins et de traitement dentaire à l’adresse suivante : 1 place Alexis – Ricordeau, 44093 Nantes cedex 1. Tél : 02 40 08 37 25. Des chirurgiens dentistes assurent la garde sur Nantes pour prendre en charge les cas graves en l’occurrence les infections, le traumatisme, l’hémorragie et inflammation avec une intense douleur.