Sur quels critères choisir sa cigarette électronique ?

Il existe une grande variété de cigarettes électroniques sur le marché. Pour profiter de meilleurs moments de vapotage, il est important de jeter son dévolu sur une e-cigarette qui vous procurera un bon confort. Pour y arriver, certains critères demeurent incontournables. Lisez ce contenu pour prendre connaissance de ces derniers.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ? 

Avant de penser à opérer son choix, il faut savoir d’abord de quoi il s’agit vraiment. La cigarette électronique encore appelée vapoteuse est un accessoire qui substitue aujourd’hui à la cigarette classique. Contrairement à cette dernière, ce dispositif présente des avantages non négligeables. 

Il est doté d’un drip tip, d’un réservoir d’une bactérie de l’atomiseur qui représentent ses composants phares, continuez pour en savoir plus ... L'e-cigare fonctionne grâce à sa bactérie qui alimente l’atomiseur. Ce dernier quant à lui permet de vaporiser l’e-liquide qui est présent dans le réservoir. 

Ainsi, avec l’embouchure, le fumeur peut vapoter selon son désir. Cependant, la cigarette électronique se présente sous différentes formes chacune avec des résistances variables. Pour le choisir, il faudra tenir compte de quelques éléments.

Le statut de fumeur 

Votre statut de fumeur est le premier critère à considérer avant d’acheter un e-cigare. En effet, on peut classer les fumeurs en trois catégories distinctes. Le petit fumeur vapote 1 à 10 cigarettes par jour. Le moyen va de 10 à 20 cigarettes par jour. Et le grand fumeur consomme au-delà de 20 cigarettes au quotidien. Ainsi, le petit fumeur peut se servir sans gêne d’une simple cigarette électronique classique. Une vapoteuse en format Pocket, Pods ou en tube, ferait bien l’affaire. 

Pour un fumeur moyen, une e-cigarette avec une bonne autonomie est conseillée. Celles de format box sont idéales eu égard à la résistance de leur bactérie. Quant au grand fumeur, il lui faudra une vapoteuse très puissante et résistante. Le format box ou mod est ce type d'e-cigare pour les vapoteurs professionnels.

La puissance de la cigarette électronique

Il est important de considérer la puissance de l’e-cigare avant tout achat. Cette dernière s’identifie sur la base de la vapeur que provoque le cigare électronique. Selon votre profil de fumeur, vous définirez la puissance adéquate qui vous conviendrait. Une puissance de 40W est efficace pour les grands vapoteurs.