Top 3 des monuments historiques à visiter aux États-Unis

Bien loin d’être uniquement le lieu par excellence pour vivre le rêve américain, les États-Unis ont aussi de belles histoires à raconter. Découvrez ces histoires en visitant cette sélection de monuments historiques.

Le mémorial national du Mount Rushmore

Situé dans la ville de Keystone dans l’État du Dakota du Sud, le Mount Rushmore rend hommage aux quatre pères fondateurs des États-Unis. En effet, avant de porter le nom de Rushmore, ce mont était un lieu saint pour les Sioux. C’est pendant la ruée vers l’or dans les années 1870 qu’il a été découvert lors d’une expédition de Charles E. Rushmore. C’est ce dernier qui va lui donner le nom que nous lui connaissons aujourd’hui. La construction du mémorial est née de l’idée de Doane Robinson qui souhaitait développer le tourisme dans les Blacks Hills en sculptant une montagne. Ce projet fera l’objet de nombreux débats. Il sera finalement décidé que soient les visages des quatre pères fondateurs qui sont sculptés dans la roche. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à demander Visas Etats-Unis afin d’observer de plus près cette sculpture historique.

Le légendaire paquebot Queen Mary

Amarrer au large de Long Beach en Californie, le Queen Mary est le plus grand bateau de luxe jamais conçu. Il a été lancé pour la première fois le 26 septembre 1934 en Angleterre. Avec l’arrivée de la Seconde Guerre mondiale, il a été utilisé à des fins militaires. Pendant six longues années, il va servir à transporter des soldats. Sa rapidité va lui valoir son surnom de Gray Ghost. Le Queen Mary est aujourd’hui un magnifique hôtel musée qu’on peut visiter pour découvrir son histoire exceptionnelle.

Le Old Trail Town

C’est une reconstitution d’un village western avec des objets datant de l’époque. Ces derniers proviennent des États du Wyoming et du Montana. Ce Musée à ciel ouvert vous raconte lors de votre visite l’histoire des pionniers et des Indiens.